Soutenir

REGARDEZ LES FILMS SUR CE SITE ET PARTAGEZ LES AVEC VOS AMIS 

Prenez le temps de regarder les films sur ce site : GREENLENDEMAINS PERDUS et LIFE IS ONE vous permettront d’apprécier ce qu’il advient de la forêt indonésienne et de sa faune, ALMA vous dévoilera ce qui détruit forêt amazonienne et LA FORET CATHEDRALE vous donnera un aperçu des menaces qui pèsent sur la forêt du Bassin du Congo.

Partagez le lien de ce site avec votre entourage et vos amis. Vous pouvez aussi organiser des projections de mes films dans votre école, université, atelier, lieu de travail, ou dans n’importe quel cadre non-commercial et non-lucratif. Vous pouvez aussi acheter un DVD de GREEN, ALMA et LIFE IS ONE pour cet usage.

Grâce au Professeur Dan Brockington de Manchester University, il y a aussi un site sur GREEN pour les enseignants et les étudiants.

SOYEZ UN EXEMPLE

Une façon d’aider la forêt tropicale est de ne pas participer à sa destruction. Ceci, bien sûr, est plus facile à dire qu’à faire, mais ça reste un objectif que nous pouvons tous tenter d’atteindre. Je n’aime pas dire aux gens ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire, alors je me permets simplement de vous inviter à suivre mon exemple si vous pensez que c’est un bon exemple. Voici donc comment j’essaye d’éviter de participer à la destruction des forêts tropicales:

Pour être honnête, j’avoue que dans la liste ci-dessus, les seuls produits que j’arrive à ne jamais manger sont la viande et le poisson. Aussi je n’achète jamais de cuir. Mais pour le reste, je fais de mon mieux. De façon générale, j’essaye de limiter au maximum ma consommation personnelle.

Aussi, je n'ai pas d'enfants, ce qui me permet de limiter encore d'avantage mon empreinte écologique, de donner tout mon amour paternel aux oursons orphelins et de me consacrer à temps plein à la protection de l'environnement et des animaux.

DECOUVREZ PLUS SUR LA DEFORESTATION ET LE MAL QU’ELLE ENGENDRE.

Pour mieux comprendre l’impact des industries comme celles du bois, de l’huile de palme, de la pâte à papier, de l’élevage bovin, du soja, du fer, du coltan, de l’or et du charbon, voici quelques sites :

Pour en savoir plus sur le commerce d’animaux sauvages et sur leur exploitation, visitez les sites de :  

Pour en savoir plus sur les peuples indigènes des forêts tropicales, visitez les sites de :

SOUTENEZ LES ORGANISATIONS DEDIEES A LA PRESERVATION DE LA FAUNE DES FORETS TROPICALES

Imprimer